Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 23:11

Aujourd hui c est st nicolas une fete chere a mon coeur car c est un merveilleux souvenirs d enfance

Petite j avais peur de ce vieux monsieur qui savait toujours les betises que j avais fait normal le st nicolas de sarreguemines ou j etais petite fille etait le voisin de mes grand parents !!!!!

Apres meme une fois ou j ai appris la verité j avais toujours une tendresse particuliere pour st nicolas et puis c est le patron des enfants et de ma chere lorainne

Plus tard il y a eu les souvenirs de st nicolas avec mes filles voir leur plaisir de preparer avec moi la venue du st nicolas  car il faut mettre des gateaux un verre de lait pour st nicolas et du foin et une carotte pour sa mule et au matin elles decouvraient les surprises

Maintenant je suis une grande lol et j habite une maison ou il y a un st nicolas a l angle de la maison c est surement un signe non il me protege

 

 

001-copie-27.JPG

 

Voila une photo de ma maison avec le st nicolas  a l angle et en plus la nuit il est eclairé

Bisous

Bonne soirée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Avais-tu bcp de raisons d'avoir peur du Père Fouettard?LOL  Nous avons les mêmes souvenirs!! Et tu vois, St Nicolas t'a suivie... elle est belle et imposante ta maison, des belles pierres...<br /> c'est dans quelle région? Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> la je suis en franche comté a luxeuil les bains je suis sage donc le per fouettard ne va pas  soccuper de moi lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hé oui, St-Nicolas !! c'est surtout le père fouettard qui faisait peur, du moins, dans mon souvenir, c'est lui qui m'éffrayait :)<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr pareil pour moi bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il veuille sur toi et tes animaux.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> ici non plus on fêtes pas St Nicolas dommagebonne fête<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> c'est pour çà que tu es si bien dans ton nouveau logement!<br /> <br /> <br /> c'est drole, chez nous on ne fête pas non plus St Nicolas, mais je me rappelle avoir appris à l'école la chanson:  St Nicolas, patron des écoliers <br /> <br /> <br /> Il est question de 3 enfants qu'un boucher a mis dans son saloir, non???<br /> <br /> <br /> J'ai la mémoire qui flanche.....................<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ta memoire ne flache pas c est tout a fait ca bravo gros bisous a toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la grenouille
  • : blog ou je parle des tricots pour les prema de mes broderies et des mes 4 pattes
  • Contact

Profil

  • la grenouille
  • depuis ma plus tendre enfance j'aime le tricot et les activitées manuelles aux aiguilles je vais donc en parler ici ainsi que de ma vie de ce que j'aime ou pas
  • depuis ma plus tendre enfance j'aime le tricot et les activitées manuelles aux aiguilles je vais donc en parler ici ainsi que de ma vie de ce que j'aime ou pas

Recherche