Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 00:36



Ingrédients pour 2 lamala :

  • 6 oeufs
  • 180 g de sucre
  • 160 g de farine
  • 20 g de fécule
  • 1 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

Préparation  :

  1. Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à obtention d’une mousse de couleur claire puis ajoutez la vanille fendue et grattée
  2. Incorporez délicatement la farine et la fécule tamisées
  3. Versez la pâte dans les moules à lamala beurrés et farinés aux trois-quarts de leur hauteur
  4. Faites cuire les lamala 20 à 25 mn à 190° C
  5. Laissez tiédir avant de démouler et après refroidissement saupoudrez-les de sucre glace

    C'est une tradition en alsace d'avoir les lamala pour paques et je respecte la tradition meme si je suis seule
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'adore ce gateau mais je n'ai pas le moule pour c'est un comble alors j'en ai acheté un lolbizzz
Répondre
L
<br /> oh oui c'est un comble quand meme voyons!!!! bon tu as acheter un ca va sinon c'etati une punition lol bisous<br /> <br /> <br />
N
un petit coucou aprés avoir bien bossé!!!bisous nadette
Répondre
L
<br /> <br /> je me suis douté que tu ete au boulot j'espere que tu as le salaire en consequences lol beaucoup de chocolats plein de bisous a toi repose toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
ok je t'envoie des ondes positives avec le soleil hihibisoussophie
Répondre
L
<br /> ca semble marcher lol merci bisous<br /> <br /> <br />
C
merci pour la recette, il est mimi ton moutonallez reprends un peu de sourire, le soleil est deretour sur la correze bisoussophie
Répondre
L
<br /> et bien tu est chanceuse car a tulle toujours la grisaille dis lui de descendre bisous<br /> <br /> <br />
K
Magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifique!!!Que de posts! je vais pouvoir lire tout ça ce weekend.Bises et joyeuse paques!
Répondre
L
<br /> et en plus ca se mange c'est le must lol bon courage pour la lecture et joyeuse paques bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de la grenouille
  • : blog ou je parle des tricots pour les prema de mes broderies et des mes 4 pattes
  • Contact

Profil

  • la grenouille
  • depuis ma plus tendre enfance j'aime le tricot et les activitées manuelles aux aiguilles je vais donc en parler ici ainsi que de ma vie de ce que j'aime ou pas
  • depuis ma plus tendre enfance j'aime le tricot et les activitées manuelles aux aiguilles je vais donc en parler ici ainsi que de ma vie de ce que j'aime ou pas

Recherche