Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 16:40




(petits gâteaux en forme de croissants à la vanille)


220 g de farine
100g d´amandes en poudre
1 oeuf
une gousse de vanille
100 g de sucre
175 g de beurre

Mélanger: la farine, les amandes, l´oeuf, l´intérieur de la gousse de vanille et le sucre. Ajouter le beurre en morceaux et battre à l´aide d´un fouet électrique.
Mettre la pâte env. 1h au frigo.
Faire des petits boudins d´environ 3cm de long et 1,5cm de large en les roulant sur une surface enfarinée. Former un croissant (tourner les 2 extrémités vers l´intérieur).
Mettre sur une plaque de four (penser au papier beurre). Mettre au four (préchauffé à 175 °C pd 16mn) et cuire jusqu´à ce que les gâteaux soient cuits (clairs).
Après la cuisson saupoudrer de sucre et enlever de la plaque.



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
MERCI de ta visite et de ton très gentil com ...Je viens de me balader sur ton blog ... Je trouve que tu es une personne très généreuse ... ce que tu fais est formidable ... tricoter pour les prématurés ... J'ai été concerné ... il y a très très longtemps puisque ma fille fêtera ses 34 ans en fin de mois prochain ...Je reviendrai ...Bonne soiréeBisous de MissParker
Répondre
N
et voila je viens de prendre 2 kilos a te lire lollbonne fin de soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de la grenouille
  • : blog ou je parle des tricots pour les prema de mes broderies et des mes 4 pattes
  • Contact

Profil

  • la grenouille
  • depuis ma plus tendre enfance j'aime le tricot et les activitées manuelles aux aiguilles je vais donc en parler ici ainsi que de ma vie de ce que j'aime ou pas
  • depuis ma plus tendre enfance j'aime le tricot et les activitées manuelles aux aiguilles je vais donc en parler ici ainsi que de ma vie de ce que j'aime ou pas

Recherche